Accueil
L’élection
Voir la video
Participez
Motivez votre client
Apprenez de votre client
Si Vous gagnez
Nouvelles
Contact
Planification
Restez informé
Partenaires

Règlement d’élection

Conditions générales de l'élection

Conditions générales de l'élection ‘Meilleur Produit de l’Année Belgique’ 2022-2023, Version janvier 2022

Ce règlement est applicable à l’élection du ‘Meilleur Produit de l’Année Belgique’ 2022-2023. Dans le cadre de cette élection, les consommateurs peuvent voter en ligne pour un produit (donner une évaluation) au sein d'un groupe de produits pré-enregistrés dans différentes catégories.

Cette élection est organisée annuellement par Q&A Insights B.V. (Ci-après ‘Q&A’) en collaboration avec Consumer Contest Company B.V. (Ci-après ‘CCC’) et aboutit à un certain nombre de lauréats de l’élection.

Participants

  1. Tous les produits disponibles sur le marché belge peuvent participer. Le fabricant/détaillant (ci-après dénommé "producteur") doit enregistrer au préalable ses produits auprès de l'organisation de l’élections du ‘Meilleur Produit de l'Année Belgique’ 2022-2023 (par exemple via info@meilleurproduitdelannee.be). L'organisation électorale communique aux participants potentiels (par exemple par le biais de ses bulletins d'information et sur son site web) jusqu'à quelle date les fabricants/détaillants peuvent enregistrer leur(s) produit(s).
  2. Après la date limite d'inscription, Q&A et/ou CCC contacteront le producteur pour lui indiquer si le produit peut participer au concours.

Catégories

  1. ‘Meilleur Produit de l’Année Belgique’ 2022-2023 est organisée dans plusieurs catégories qui sont à stipuler chaque année par Q&A et CCC. Les producteurs peuvent indiquer la catégorie préférée avant les élections. Q&A et CCC traitent ces demandes de façon équitable et raisonnable. Q&A et CCC se réservent le droit de décider de l’admission définitive du produit dans une catégorie de manière indépendante.
    En plus des catégories ‘habituelles’, un certain nombre de catégories de durabilité seront désignées. Dans ces catégories peuvent participer les produits qui se distinguent dans le domaine de la durabilité, par exemple en utilisant des matériaux ou des emballages durables. Ces produits seront évalués avec un aspect supplémentaire de durabilité.
  2. Q&A et CCC se réservent le droit d’ajouter ou de supprimer des catégories. Si moins de deux produits sont notifiés dans une ou plusieurs catégories, cette ou ces catégories seront éliminées et les produits notifiés dans cette ou ces catégories ne pourront pas concourir.

Limite de vote

  1. Afin d’être nominé pour un prix (catégorie) ‘Meilleur Produit de l’Année Belgique’ 2022-2023 le produit doit obtenir au minimum 380 évaluations, c'est la ‘limite de vote’.
  2. Au cas où aucun ou un seul produit répondrait à cette condition dans une catégorie, Q&A pourra baisser cette limite de 380 évaluations; d'abord à 200 voix, puis à 150 voix. Si, après avoir abaissé la limite de vote à 150 voix, il n'y a toujours pas au moins deux nominés, la catégorie sera supprimée.
  3. Dans une catégorie deux produits au minimum et cinq produits au maximum seront nominés. Si plus de cinq produits ont atteints le nombre limite des évaluations, les cinq produits avec la plus haute note finale rectifiée seront nominés.

Matériaux publicitaires

  1. Les producteurs peuvent motiver leurs clients et où les consommateurs à juger leur produit. Des moyens d’aide peuvent être utilisés afin de les stimuler comme par exemple des liens de vote personnalisés, des bannières en ligne ou des imprimés. Q&A fournit gratuitement des liens de vote et des bannières à tous les producteurs qui participent avec un produit pour porter l’élection à l’attention du consommateur.
  2. Il n’est pas autorisé de modifier les matériaux publicitaires qui sont mis à disposition par Q&A sans autorisation par écrit de la part de Q&A.
  3. Les producteurs utilisant des fichiers ‘Artwork’ ou d’autres matériaux publicitaires (non fournis par Q&A) afin de recueillir des évaluations sont obligés d’obtenir par avance l’autorisation de Q&A.
  4. En participant aux élections les producteurs donnent la permission à Q&A d’utiliser les matériaux présentés pour des publications (en ligne) et de communiquer avec le nom et le logo de l'entreprise participante. Ce dernier a pour but de faire savoir que l'entreprise en question participe à l'élection.

Prix pour les consommateurs

  1. Q&A et CCC composent un paquet de prix pour les consommateurs afin de les stimuler à donner une évaluation à l'un des produits participants.Tous les -qui remplissent un questionnaire complet avec une adresse e-mail valide - tentent leur chance à un des prix de ce paquet, avec un maximum d'un prix par consommateur. Les producteurs ne peuvent communiquer en aucune manière des prix à gagner hors ce paquet de prix fixé. La possibilité d’acheter des évaluations les producteurs euxmêmes a ainsi été réduite.

Infraction du règlement et contrôle

  1. Une infraction des conditions mentionnées dans ce règlement peut mener à une disqualification du produit participant. La décision finale pour une disqualification est à prendre par Q&A et/ou CCC.
  2. Pendant la période de vote Q&A et/ou CCC font des contrôles aléatoires afin de vérifier si tout est effectué de bonne manière (et donc conformément à ce règlement). Si après un contrôle il s’avère qu’un producteur communique d’autres prix ou utilise des matériaux publicitaires non-autorisés et/ou viole une autre condition, un avertissement suivra et une diminution du nombre de vote, à déterminer par Q&A et/ou CCC une disqualification.
  3. Le notaire supervise l’exécution des contrôles par Q&A comme stipulé entre autres dans les articles 14, 18 et 19 de ce règlement.

Recueillir des évaluations

  1. Les consommateurs peuvent remplir le questionnaire (aussi appelé; donner une note ou voter) pendant la période de vote (du 31 mars 2022 au 26 mai 2022) sur www.meilleurproduitdelannee.be et par le lien unique qui est fourni au producteur au préalable à l’élection. Les consommateurs du panel de clients de Q&A Panel Services ou d'un panel externe peuvent également être contactés pour remplir le questionnaire.
  2. Les employés de Q&A et du cabinet de notaire sont exclus de voter ou de participer à une élection.
  3. Après une période de vote une analyse sera effectuée avec des contrôles dont (cependant non limités) à:
    • Plusieurs évaluations: en cas de deux évaluations ou plus pour un seul produit dans la même catégorie depuis une seule adresse e-mail, une évaluation sera acceptée et les autres seront annulées.
    • Les adresses IP: il y aura un contrôle sur les adresses IP utilisées par les consommateurs. Si plus de trois évaluations sont reçues depuis une seule adresse IP pour un seul produit, trois évaluations sont acceptées et les autres seront annulées.
    Les évaluations qui sont conformes après ces contrôles sont utilisées pour déterminer les nombres définitifs. Il faut prendre en considération une diminution des votes résultant à ne pas atteindre la limite de vote.
  4. À partir du chiffre moyen final une soustraction sera faite sur la base du nombre total d’évaluations pour définir la note finale rectifiée. Ce calcul est composé d’une manière qu’un plus grand nombre de vote impacte moins le nombre final moyen.
  5. Au moment où il n’est pas possible de remplir le questionnaire (‘voter n’est pas possible’) pendant une période de plus que 24 heures, la période de vote sera prolongée avec l’équivalent du temps perdu.

Lauréats par catégorie

  1. Le lauréat de catégorie est le produit nominé qui a la plus haute note finale rectifiée.
  2. Les lauréats de catégorie ne peuvent utiliser le logo lié au prix de catégorie que selon les termes de licence émis pour le logo, à lire et à signer à l'avance.

Lauréat global

  1. Le lauréat global est le lauréat de catégorie avec la plus haute note finale rectifiée.
  2. Les lauréats globaux ne peuvent utiliser le logo lié au prix de catégorie que selon les termes de licence émis pour le logo, à lire et à signer à l'avance.
  3. Les catégories de produits durables sont évaluées avec un aspect supplémentaire de durabilité. Par conséquent, ces lauréats sont exclus du prix global du ‘Meilleur Produit de l'Année Belgique’ 2022-2023. Il n'y a pas lauréat global distinct dans la catégorie des produits durables.

Données personnelles

  1. Q&A et CCC respectent la vie privée des personnes qui participent aux élections. Q&A et CCC traitont toutes les informations confidentielles qui lui a été fournies (dans le cadre d’une évaluation) conformément à la ‘Loi sur La Protection des Données’.

Responsabilité

  1. Q&A (et ses sociétés sœurs et mères) et CCC ne peuvent être tenus responsables de quelque dommage que ce soit causé par la participation à ces élections. Toute responsabilité pour des dommages directs, immatériels ou indirects, dont les dommages consécutifs et la perte de revenus causés par la participation et/ou un résultat d’élections et/ou de vote, sera rejetée expressément.
  2. Rien ne peut être discuté ou correspondu sur le résultat des élections.

Droits de propriété intellectuelle

  1. Des droits de propriété intellectuelle sont en vigueur sur les élections, le graphisme, les questionnaires, la technologie et l’URL des élections et appartiennent à Q&A (et/ou la maison mère Avantage BV) et CCC. Toute information présentée soit les textes, le matériel graphique, les logos ainsi que le matériel d’image ou auditif est également soumis au droit d’auteur. Chaque publication ou multiplication des propriétés intellectuelles de Q&A (et/ou la maison mère Avantage BV) et CCC, sont interdites sauf autorisation écrite au préalable de Q&A et CCC.

Clauses finales

  1. Ce règlement a été élaboré avec le plus grand soin. Q&A et CCC n'acceptent aucune responsabilité pour les informations qui sont néanmoins incomplètes ou incorrectement incluses (y compris les erreurs de texte et/ou de frappe).
  2. Q&A décidera de tous les cas non mentionnés dans ce règlement.