Accueil
L’élection
Voir la video
Participez
Motivez votre client
Apprenez de votre client
Si Vous gagnez
Nouvelles
Contact
Planification
Restez informé
Partenaires

L’élection

Qu’est ce que l'élection “Meilleur Produit de l'Année” peut vous apporter?

  • Promotion et attention médiatique positive pour votre produit;
  • Un aperçu de la valorisation sur divers aspects de votre produit;
  • Aperçu des performances des produits concurrents participants;
  • En tant que lauréat, vous pouvez nommer votre produit Meilleur Produit de l'Année pendant un an dans la catégorie correspondante, ce qui ajoute de la valeur dans le rayon.

1. Comment pouvez-vous participer?

Vous pouvez enregistrer votre produit facilement et gratuitement via le formulaire d'inscription. Les catégories finales sont déterminées sur la base des inscriptions. Vous trouverez ici une liste des catégories de la dernière édition
.

Depuis 2020, la catégorie Durable est également incluse dans l'élection. Nous demandons aux consommateurs ce qu'ils pensent des produits qui se distinguent en termes, par exemple, de matières premières, de commerce équitable, de fabrication, d'emballage, de recyclage ou d'empreinte CO2. Votre produit excelle-t-il en matière de durabilité? Participez et qui sait, votre produit pourrait bientôt être le "Meilleur Produit de l'Année" dans la catégorie Durable!

2. Motivez vos clients à voter en !

Pour porter le titre de “Meilleur Produit de l'Année” ”, votre produit doit être nommé. Pour cela, vous aurez besoin d'au moins 380 évaluations. Vous les obtiendrez en motivant vos clients à la fois par des moyens en ligne et hors ligne pour évaluer le produit. Nous aimerions alors vous aider avec plaisir! Consultez ici les moyens pour participer activement.

3. Le consommateur évalue ses produits préférés.

Lorsque les consommateurs évaluent un produit, ils sélectionnent d'abord une catégorie de produits, puis le produit à évaluer. Le consommateur évalue un produit directement via un lien de vote personnalisé. Dans une évaluation, les caractéristiques du produit ainsi que l'attitude et le comportement vis-à-vis du produit choisi sont essentiels. Les consommateurs évaluent le produit sur les aspects suivants:

  • Le rapport qualité-prix
  • La présentation du produit
  • La satisfaction d’usage

Les produits participants dans les catégories durables sont aussi évalués sur l'aspect durabilité.

Les deux questions suivantes sont posées pour déterminer l'attitude et le comportement:

  • Y a t-il en ce qui concerne ce produit un achat de répétition?
  • Recommanderiez-vous ce produit à un ami ou un collègue?
En outre, les données personnelles des consommateurs participants seront (y compris l'âge, le sexe, le code postal) utilisées pour une analyse détaillée.

4. Nous augmentons la fiabilité.

Nous attachons une grande importance à la fiabilité et à la qualité de nos résultats. Pour les assurer, nous utilisons:

Contrôle de la fraude
Le contrôle de la fraude vise à améliorer la qualité de l'ensemble de données. Les réponses jugées sur les modèles de débit et de réponse. Bien évidemment, nous utilisons aussi une analyse complète des adresses IP.

Note moyenne finale
Pour chaque catégorie les produits participants sont évalués sur cinq aspects: trois aspects concernent les caractéristiques du produit et deux aspects s’appliquent à l'attitude et le comportement. Ces évaluations déterminent ensemble la note moyenne d'un produit dans une catégorie spécifique.

Correction note moyenne finale
Lors de l'élection, nous appliquons le principe qu’un produit doit obtenir au minimim 380 évaluations. Nous utilisons ici un facteur de correction: La note finale est ensuite corrigée en tenant compte du nombre d’évaluations

Concrètement, plus le nombre d’évaluations est élevé, plus la correction est faible. D’où l’importance d’inciter les clients à voter… Une correction moindre signifie une note plus élevée.

5. Nous annonçons les nominés !

Un minimum de deux et un maximum de cinq produits sont nominés dans une catégorie. Lorsque plus de cinq produits ont dépassé la limite de vote, les cinq produits avec la note finale corrigée la plus élevée seront nominés. Si aucun ou un seul produit ne remplit cette condition dans une catégorie, Q&A peut abaisser la limite de vote de 380 notes.

6. Qui est le lauréat Global ?

Les lauréats de la catégorie ont une chance de remporter le titre Lauréat Global 'Meilleur Produit de l'Année'. Le lauréat global est le gagnant de la catégorie avec la note finale corrigée la plus élevée. Les produits des catégories de produits durables sont évalués séparément et n'ont aucune chance d'obtenir ce titre lauréat global.

Vous avez encore des questions? Consultez la FAQ ou contactez-nous.