Accueil
L’élection
Voir la video
Participez
Motivez votre client
Apprenez de votre client
Si Vous gagnez
Nouvelles
Contact
Planification
Restez informé
Partenaires

L’élection

Qu’est ce que l'élection “Meilleur Produit de l'Année” peut vous apporter?

  • La promotion et l’augmentation de la notoriété de votre produit;
  • Comprendre l’appréciation de votre produit;
  • Comprendre les performances des concurrents;
  • En tant que lauréat vous pouvez nommer votre produit une année entière “Meilleur Produit de l'Année” ce qui apporte une valeur ajoutée dans le rayon.

1. Motivez vos clients à voter en !

Pour porter le titre de “Meilleur Produit de l'Année” ”, votre produit doit être nommé. Pour cela, vous aurez besoin d'au moins 380 évaluations. Vous les obtiendrez en motivant vos clients à la fois par des moyens en ligne et hors ligne pour évaluer le produit. Nous aimerions alors vous aider avec plaisir! Consultez ici les moyens pour participer activement.

2. Le consommateur évalue ses produits préférés.

Lorsque les consommateurs veulent évaluer un produit, ils sélectionnent d'abord une catégorie puis le produit à évaluer. Grâce à un lien personnalisé le consommateur évalue un produit directement. Dans une évaluation sont centraux d'une part les caractéristiques du produit et de l'autre part l’attitude et le comportement concernant le produit sélectionné. Les produits sont jugés sur les aspects suivants:

  • Le rapport qualité-prix
  • La présentation du produit
  • La satisfaction d’usage

Détermination de l'attitude et du comportement à travers les deux questions suivantes:

  • Y a t-il en ce qui concerne ce produit un achat de répétition?
  • Recommanderiez-vous ce produit à un ami ou un collègue?
En outre, les données personnelles des consommateurs participants seront (y compris l'âge, le sexe, le code postal) utilisées pour une analyse détaillée.

3. Nous augmentons la fiabilité.

Nous attachons une grande importance à la fiabilité et à la qualité de nos résultats. Pour les assurer, nous utilisons:

Contrôle de la fraude
Le contrôle de la fraude vise à améliorer la qualité de l'ensemble de données. Les réponses jugées sur les modèles de débit et de réponse. Bien évidemment, nous utilisons aussi une analyse complète des adresses IP.

Note moyenne finale
Pour chaque catégorie les produits participants sont évalués sur cinq aspects: trois aspects concernent les caractéristiques du produit et deux aspects s’appliquent à l'attitude et le comportement. Ces évaluations déterminent ensemble la note moyenne d'un produit dans une catégorie spécifique.

Correction note moyenne finale
Lors de l'élection, nous appliquons le principe qu’un produit doit obtenir au minimim 380 évaluations. Nous utilisons ici un facteur de correction: La note finale est ensuite corrigée en tenant compte du nombre d’évaluations

Concrètement, plus le nombre d’évaluations est élevé, plus la correction est faible. D’où l’importance d’inciter les clients à voter… Une correction moindre signifie une note plus élevée.

4. Nous annonçons les nominés !

Par catégorie au minimum deux nominés sont proclamés après les analyses des résultats.

5. Qui sont les lauréats de chaque catégorie ?

Tous les candidats producteurs sont invités à une cérémonie où seront annoncés les lauréats de chaque catégorie. Ces gagnants peuvent appeler leur produit pendant une année entière “Meilleur Produit de l'Année” dans leur catégorie.

6. Qui est le lauréat Global ?

De plus, un lauréat toutes catégories confondues sera déterminé. Celui-ci est le lauréat avec le plus haut score final. Par conséquent, ce produit peut porter pendant une année entière le titre lauréat Global “Meilleur Produit de Belgique”.

Vous avez encore des questions? Consultez la FAQ ou contactez-nous.